DEMANDE
menu
0
Politique de confidentialité
Platipus Productions s'engage à protéger votre vie privée. Cet avis de confidentialité explique la collecte, l'utilisation, la diffusion, le stockage et la protection de vos informations et données personnelles. Cet avis de confidentialité s'applique à la fourniture de nos services par le biais de notre site web et de notre application, quelle que soit la manière dont ils sont accessibles ou utilisés, y compris par le biais d'appareils mobiles. Toute modification apportée à cette politique de confidentialité sera annoncée par courrier électronique.
1. Quel type de données personnelles collectons-nous ?
Les informations que vous fournissez lorsque vous utilisez nos services ou que vous vous inscrivez sur un compte : Nom, prénom, courriel. Informations collectées automatiquement lors de l'utilisation de nos services ou de l'ouverture d'un compte : Informations sur votre ordinateur et votre type de connexion, telles que les statistiques d'affichage des pages, le trafic web, l'adresse URL de l'expéditeur, l'adresse IP et l'historique de navigation. Informations personnelles collectées par notre utilisation de cookies : Nous utilisons des cookies pour collecter des informations sur les pages web que vous consultez, les liens auxquels vous accédez et toute autre action que vous effectuez lorsque vous utilisez nos services. Leur but est de personnaliser l'expérience de l'utilisateur, de vérifier ses activités passées sur notre site web et de lui offrir un contenu spécifique basé sur ces données. L'utilisateur donne son consentement en cochant la case "ACCEPTER" qui se trouve dans une fenêtre contextuelle lorsqu'il accède à notre site web. Ces types de données sont stockés pour une période maximale de 2 ans, en fonction du type de cookie.
2. Pourquoi traitons-nous vos données personnelles ?
Nous utilisons les informations que vous nous fournissez pour être en mesure de vous proposer et d'améliorer nos services, de vous contacter au sujet de l'activité de votre compte et de vous offrir des services d'assistance. Vous trouverez ci-dessous un résumé de l'intention avec laquelle nous utilisons vos informations personnelles. Pour résoudre tout problème éventuel concernant votre compte, nous vous contacterons par courrier électronique. Pour mesurer et améliorer nos services, pour assurer la sécurité de nos services et pour personnaliser le contenu du site web, y compris les éléments et les services qui pourraient vous intéresser, en fonction des actions que vous effectuez. Avec votre consentement, nous pouvons utiliser vos données personnelles pour : Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.
3. Vos options concernant la manière dont nous utilisons vos données à caractère personnel
Vous disposez d'options concernant la manière dont nous utilisons vos informations personnelles pour communiquer avec vous, vous envoyer des messages commerciaux et vous aider à rester connecté à votre compte.

Commercial messages
Sivous ne souhaitez pas recevoir d'offres spéciales de notre part, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien figurant dans l'e-mail que vous recevrez à votre demande. Vous pouvez également vous désinscrire à partir de la section Paramètres de votre compte ou nous contacter à l'adresse info@astreea-france.com .

Nous déclarons par la présente que nous ne vendrons pas, ne louerons pas et ne divulguerons pas vos données personnelles à des tiers sans votre consentement.

Rester connecté
Lorsquevous vous connectez à votre compte, nous vous donnons la possibilité de rester connecté pendant une certaine période de temps. Si vous utilisez un ordinateur public ou partagé, nous vous recommandons de ne pas choisir de rester connecté. Tout autre utilisateur de l'ordinateur sur lequel vous vous êtes connecté pourra voir et accéder à votre compte et entreprendre des actions spécifiques à votre compte sans aucune autorisation. Vous pouvez mettre fin à votre session de connexion en vous déconnectant de votre compte et/ou en supprimant les cookies. Si vous avez activé des paramètres de confidentialité spécifiques sur votre navigateur, le simple fait de fermer votre navigateur peut mettre fin à votre session. Lorsque vous utilisez un ordinateur public ou partagé, vous devez vous déconnecter et/ou supprimer les cookies lorsque vous avez fini d'utiliser nos services afin que votre compte et vos données personnelles soient protégés.
4. Vos droits
Vous avez le droit d'être informé de la manière dont vos données sont utilisées ; vous avez le droit d'accéder à vos données personnelles ; vous avez le droit de modifier vos données dans l'éventualité où elles seraient erronées ou incomplètes ; vous avez le droit de faire effacer vos informations (alias le droit à l'oubli), afin de ne plus les inclure dans d'autres communications ou traitements ; vous avez le droit de restreindre le traitement de vos données au-delà des simples fins de stockage ; vous avez le droit de transférer vos données afin que d'autres personnes puissent les utiliser. Vous avez le droit de vous opposer à l'utilisation de vos données dans des campagnes de marketing ; Vous avez le droit de ne pas être associé à une décision fondée exclusivement sur le traitement automatisé, y compris l'ouverture d'un compte, qui produit des effets juridiques à l'égard de la personne concernée ou qui l'affecte de manière similaire et significative.
5. Comment pouvez-vous accéder à vos données personnelles, les contrôler et les modifier ?
Nous respectons votre droit d'accéder à vos informations personnelles, de les modifier, d'en demander la suppression ou d'en demander la restriction d'utilisation. Nous prenons également des mesures pour nous assurer que les données personnelles collectées sont correctes et à jour. Vous avez le droit de savoir quel type d'informations nous stockons à votre sujet. Sur demande, nous pouvons vous fournir une copie de vos informations personnelles dans un format structuré. Si vos données personnelles sont incorrectes ou incomplètes, vous avez le droit de les mettre à jour ou de demander une mise à jour. Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles. Vous pouvez également nous demander de supprimer ou de restreindre la manière dont nous utilisons vos informations personnelles, mais ce droit est déterminé par la loi et peut affecter votre accès ultérieur à nos services.
6. Comment pouvons-nous partager vos informations personnelles ?
Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à des tiers. Cette divulgation peut être nécessaire pour que nous puissions vous offrir l'accès à nos services, pour nous conformer aux obligations légales nationales, pour optimiser nos activités de marketing et de publicité ou pour prévenir, détecter, réduire et enquêter sur d'éventuelles activités frauduleuses ou illégales en rapport avec nos services. Nous faisons de notre mieux pour minimiser la quantité d'informations personnelles que nous divulguons afin qu'elles soient directement pertinentes et nécessaires à l'objectif spécifié. Nous ne vendons pas, ne louons pas et ne divulguons pas vos données personnelles d'une autre manière à des tiers à des fins de marketing et de publicité sans votre consentement. Nous pourrions divulguer vos données personnelles aux parties suivantes aux fins suivantes :

Changements concernant le droit de propriété
Sinous devions subir une fusion ou une acquisition par une autre société, il est possible que nous partagions vos informations conformément à nos normes en matière de protection de la vie privée. Dans l'éventualité d'un tel événement, nous demanderons à la nouvelle entité de respecter le présent avis de confidentialité concernant vos données à caractère personnel. Si nous avons l'intention d'utiliser vos informations personnelles à des fins non prévues dans le présent accord de confidentialité, vous serez informé du traitement des données dans le cadre de la nouvelle finalité.
7. Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Nous conservons vos informations personnelles aussi longtemps que nécessaire pour fournir les services que vous avez sollicités en toute sécurité, ou à d'autres fins, telles que le respect des obligations légales, la résolution des litiges et la mise en œuvre de nos politiques. Conformément aux dispositions légales en vigueur, nous sommes tenus de conserver vos informations personnelles pertinentes pendant une période minimale afin de servir dans le cadre d'une éventuelle enquête ou d'un litige pour les autorités chargées de l'application de la loi. Nous respecterons votre droit légal de demander la suppression de vos données personnelles de notre système.
8. Comment protégeons-nous vos données personnelles ?
Nous protégeons vos informations personnelles à l'aide de mesures de sécurité techniques et administratives afin de réduire les risques de perte, d'utilisation incorrecte, d'accès non autorisé, de divulgation et de modification. Certaines de ces mesures de sécurité sont : l'utilisation de pare-feu et le cryptage des données, l'utilisation régulière de correctifs de sécurité, le contrôle de l'accès physique au centre de données et l'accès contrôlé et autorisé aux informations.
9. Violation de la sécurité de vos données à caractère personnel
Dans le cas improbable d'une violation de la sécurité de vos données personnelles, nous informerons l'A.N.S.P.D.C.P., sans retard injustifié, à l'exception du cas où il est très peu probable que cela génère un quelconque risque pour les droits individuels.